Présentation du stage Gestionnaire de paie pendant la formation

Stage pour formation

Quelle est la nature du stage pendant la formation ?

Au cours de votre formation de gestionnaire de paie à l’AFPA, vous allez devoir réaliser un stage en milieu professionnel en lien direct avec votre projet professionnel. Voici une présentation du stage Gestionnaire de paie. Par exemple, je souhaite devenir gestionnaire de paie dans une structure d’aide à domicile, je dépose alors ma candidature dans une société ou une association de service d’aide à la personne. Le stage dure généralement 7 semaines et vous permet de suivre l’établissement des paies dans une entreprise, les documents à produire suite à l’embauche ou au départ des salariés, les déclarations de charges sociales… Durant le stage, vous allez devoir remplir un dossier professionnel (DP), anciennement appelé dossier de synthèse de pratique professionnelle (DSPP). Il devra reprendre toutes les activités réalisées pendant le stage, illustrées par des exemples et éventuellement des annexes.

→ En savoir plus sur le dossier professionnel Gestionnaire de paie →

Comment trouver un stage pendant la formation Gestionnaire de paie?

Je vous conseille d’effectuer vos recherches de stage dès votre arrivée en formation.

Recherchez les coordonnées téléphoniques d’un interlocuteur clef dans l’entreprise visée (RH, membre de la direction…) afin de vous présenter directement, d’exposer de vive-voix vos motivations/votre projet et de leur proposer de leur remettre votre CV/LM en main propre. Cela vous permettra de savoir tout de suite si l’entreprise est en demande de stagiaire ou si l’entreprise envisage des recrutements. Vous gagnerez du temps et cela vous évitera d’envoyer des CV/LM en masse inutilement.

Vous pouvez également consulter cet article sur « Comment trouver un stage pendant la formation Gestionnaire de paie? »

C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions ou vos suggestions. Pour cela, merci de compléter le formulaire de contact.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.