La rentrée en formation professionnelle

bien préparer sa rentrée en formation professionnelle

Bravo, vous avez réussi les tests d’entrée en formation. Vous avez été sélectionné parmi de nombreux candidats et vous êtes sur le point d’intégrer votre formation professionnelle. Il est temps pour vous de préparer cette rentrée afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre certification professionnelle. Votre réussite dépendra en grande partie de votre préparation et de votre organisation.

Quelles sont les fournitures indispensables pour démarrer la rentrée en formation professionnelle ?

Zoom sur la liste des fournitures

Deux grands classeurs

Les supports de cours de la formation seront fournis en format papier et en format numérique. C’est pourquoi il vous sera nécessaire d’avoir des classeurs pour les ranger. Apportez un soin particulier au rangement de vos classeurs, vous pourrez plus facilement vous y retrouver pendant les révisions.

Des pochettes perforées transparentes

Les pochettes transparentes vous seront utiles pour les documents non perforés. En effet, les supports de cours ne le sont pas toujours. Prenez de l’avance et anticipez leur rangement. Ne succombez pas à la tentation de la désorganisation en entassant vos cours sans prendre soin de les classer.

Des feuilles Bristol A5

Les feuilles Bristol ont un format idéal pour réaliser les fiches synthétiques de vos cours. Elles vous serviront de support pour réviser efficacement. En effet, ces fiches ne contiendront que les points essentiels de votre formation. Cela vous évitera de vous éparpiller avec des éléments superflus.

Des stylos, feutres Stabilos…l’ensemble des accessoires de l’écolier modèle

Un conseil, n’hésitez à prendre des stylos et des feutres Stabilos de plusieurs couleurs. Ainsi vous pourrez facilement surlignez les points essentiels de vos cours et les mémoriser plus facilement.

Une clé USB

Vos cours seront fournis en format papier et également en format numérique. Munissez-vous d’une clé USB d’au moins 8go afin de pouvoir enregistrer vos cours.

Une calculatrice (facultatif)

Selon votre formation, une calculatrice pourra être nécessaire (gestionnaire de paie, comptable-assistant…).

Vous voulez compléter cette liste ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *