Tests d’entrée Formation Gestionnaire de paie à l’AFPA : l’entretien avec le formateur

entretien avec le formateur afpa

Caractéristiques de l’entretien d’entrée en formation Gestionnaire de paie

Après l’obtention des tests écrits pour l’entrée en formation Gestionnaire de paie à l’AFPA, vous serez convoqué pour un entretien avec un formateur. Cet entretien va permettre de mettre en avant vos motivations, vos objectifs professionnels, votre parcours et de poser vos questions par rapport à la formation.

L’entretien peut être effectué le même jour que les tests écrits (voir article “Tests d’entrée en formation Gestionnaire de paie: les épreuves écrites“) donc préparez-le à l’avance. Vous pouvez vous munir d’un CV et également de votre projet professionnel afin de vous aidez à argumenter votre entretien.

L’entretien dure en moyenne de 20 à 30 minutes. A l’issue de celui-ci, le formateur ne donne généralement pas de réponse définitive à savoir si votre candidature sera retenue ou non par l’AFPA car étant donné le nombre de places limité et la diversité des financements de la formation, une étude approfondie doit avoir lieu. Vous serez informez par courrier dans un délai d’un mois.

Le formateur peut également vous sollicitez pour un second entretien visant à évaluer vos capacités à manipuler Excel. Cet entretien n’est pas systématique.

C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions ou vos suggestions. Pour cela, merci de compléter le formulaire de contact.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *