Tests d’entrée Formation Gestionnaire de paie à l’AFPA : l’entretien avec le formateur
Caractéristiques de l’entretien d’entrée en formation Gestionnaire de paie
Après l’obtention des tests d’entrée en formation Gestionnaire de paie à l’AFPA, vous serez convoqué pour un entretien avec un formateur. Cet entretien va permettre de mettre en avant vos motivations, vos objectifs professionnels, votre parcours et de poser vos questions par rapport à la formation.
L’entretien peut être effectué le même jour que les tests écrits (voir article « Tests d’entrée en formation Gestionnaire de paie: les épreuves écrites« ) donc préparez-le à l’avance. Vous pouvez vous munir d’un CV et également de votre projet professionnel afin de vous aidez à argumenter votre entretien.
L’entretien dure en moyenne de 20 à 30 minutes. A l’issue de celui-ci, le formateur ne donne généralement pas de réponse définitive à savoir si votre candidature sera retenue ou non par l’AFPA car étant donné le nombre de places limité et la diversité des financements de la formation, une étude approfondie doit avoir lieu. Vous serez informez par courrier dans un délai d’un mois.
Le formateur peut également vous sollicitez pour un second entretien visant à évaluer vos capacités à manipuler Excel. Cet entretien n’est pas systématique.
C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions ou vos suggestions. Pour cela, merci de compléter le formulaire de contact.