Stagiaires et formateurs à l’épreuve du confinement

La crise épidémique de Coronavirus que traverse la France et le monde entier impacte tous les secteurs d’activité y compris celui de la formation professionnelle. Stagiaires et formateurs à l’épreuve du confinement doivent s’adapter à des conditions d’apprentissage inédites.

Télétravail pour les formateurs

Le télétravail est rapidement devenu une nécessité pour beaucoup de salariés et les formateurs ont du pain sur la planche. Comment s’organiser pour continuer à délivrer des savoirs et transmettre des compétences ? Certains utilisent des logiciels de VoIP, d’autres les réseaux sociaux afin de rester en contact avec leurs collègues et leurs stagiaires. Tous les moyens sont bons pour garantir une qualité de services et permettre à tous de continuer à travailler.

Formation à distance pour les stagiaires

La FOAD est privilégiée pour les stagiaires de la formation professionnelle. Des groupes d’entre-aide naissent sur les réseaux sociaux et chacun partage ses astuces pour continuer à se former à un métier. L’organisation des épreuves des Titres Professionnels sera sans doute bousculer et un nouveau calendrier d’examen sera annoncé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, stagiaires et formateurs de la formation professionnelle, et à partagez vos méthodes d’organisation face à cette situation exceptionnelle qui nous concerne tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *